et sa petite-fille Maria, 2017
Biscuiterie Artisanale
Régionale depuis 1962.
C’est en 1962 à Blendecques (Pas-de-Calais) près de Saint-Omer, que Lucien Bourdon démarre l’activité familiale. Comme son grand-père et son père, il embrasse le métier de boulanger.
C’est lors de son apprentissage chez un pâtissier audomarois qu’il apprend la fabrication des gaufres. Il fait ensuite l’acquisition d’un pétrin et d’une douzaine de gaufriers à la main. En 2001, trop à l’étroit dans ses murs, l’entreprise familiale emménage dans son nouvel atelier sur la zone artisanale d’Helfaut.
Lucien Bourdon est désormais entouré de ses enfants et petits-enfants, désireux de perpétuer ce savoir-faire artisanal.
Au carrefour de l’authenticité et de la modernité, la biscuiterie Bourdon décline aujourd’hui une large palette de plaisirs gourmands, avec toujours l’exigence de qualité qui a fait le succès de la recette originelle.
Le savoir-faire.
L’entreprise emploie actuellement une trentaine de personnes avec, pour certaines d’entre elles, plus de trente années d’ancienneté.
Les recettes sont traditionnelles, élaborées par Lucien Bourdon à partir d’ingrédients de qualité.
Les gaufres Bourdon sont labellisées Saveurs en Or, la biscuiterie privilégiant les fournisseurs de la région Hauts de France pour le choix des matières premières et des emballages.
affiche fièrement son label
« Saveurs en’Or »
qui atteste de son ancrage local.